Publications

Le DuoDay dans Saint Dié Info

Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges
s’est doublement engagé pour le #DuoDay

 

Hier jeudi 16 mai, à l’occasion de l’opération #DuoDay, des duos se sont formés à travers la France entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires. Dans des entreprises, mais aussi dans des collectivités ou associations.

Une opération nationale pour laquelle le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges s’est doublement engagé. D’une part, Sylvie Barthélémy a passé une journée en immersion au sein du service de gestion des patients, effectuant l’admission de patients depuis l’accueil de l’hôpital. D’autre part, Mélina Marcot était prise sous l’aile de Pascal Munier, responsable du service restauration du Centre Hospitalier.
Déjà familière du domaine de la restauration car travaillant à l’ESAT « Les Alisiers » de l’ADAPEI88, la jeune femme a ainsi pu découvrir les différentes facettes et le fonctionnement d’un service qui emploie 25 personnes et qui sert quelques 1100 repas par jour… en proposant pas moins de 10 menus différents le midi et le soir, et en « exportant » des repas notamment pour les agents municipaux déodatiens. Et en amont de cette journée de découverte, Pascal Munier avait tenu à rencontrer Mélina Marcot.

« Il est important de transmettre ce qu’est le métier de la restauration. Cette transmission est très importante à mes yeux. Pour moi, c’est même un devoir de le faire » insiste le responsable en chef du service restauration. Et ce dernier d’assurer qu’il y aura une continuité à cette journée #DuoDay avec Mélina. « Je resterai à sa disposition à l’avenir. »